Sous influence #1

Lors du MacParis, certains visiteurs m'ont confié que mes peintures leurs rappelaient des scènes de films.

Avec le visionnage de pratiquement un film par jour à mon actif (plusieurs centaines par an!), le cinéma fait partie intégrante de mon bagage culturel et il n'est pas étonnant que ma peinture en soit imprégnée.

 

Je venais juste d'achever la toile #368 lorsqu'on m'a fait remarquer qu'elle semblait inspirée de Spring Breakers que j'avais vu quelques semaines plus tôt. Et effectivement ce film, et plus particulièrement la scène ci-dessous, m'avait fait une grande impression.

La Violence Ordinaire #368 - Laura Zimmermann

La Violence Ordinaire #368 - Laura Zimmermann

Une autre scène de film (d'animation cette fois) s'est imposée à moi lors de la réalisation du tableau #367. J'étais en train de peindre le sentier sur lequel se tient l'enfant lorsqu'une image tirée d'Alice au pays des merveilles s'est mystérieusement superposée à la toile pour ne plus me quitter.

Si je m'amusais à rechercher les différentes influences qui ont faits que ce tableau est tel qu'il est, j'obtiendrai sûrement une équation proche de celle-ci :

Rebelle - 2012 - Kim Nguyen - allocine.fr Alice au pays des merveilles - 1951 - Walt Disney - allocine.fr Lac Léman - photographie de Guillaume Coquoz La Violence Ordinaire #367 - Laura Zimmermann - laura-zimmerman.com

Rebelle - 2012 - Kim Nguyen - allocine.fr

Alice au pays des merveilles - 1951 - Walt Disney - allocine.fr

Lac Léman - photographie de Guillaume Coquoz

La Violence Ordinaire #367 - Laura Zimmermann - laura-zimmerman.com